Garantie sur achats en ligne

Pour les pneus

Tous les pneus vendus par 1010Tires.com sont couvert par la garantie limitée du manufacturier des pneus. Pour entamer une évaluation sous garantie, vous devez contacter un revendeur autorisé par le manufacturier des pneus dans votre région. Seuls les revendeurs autorisés par le manufacturier du pneu en question peuvent évaluer les problèmes potentiels et déterminer si la couverture de la garantie s’applique ou pas. Vous devrez fournir au revendeur autorisé, votre facture d’achat original de 1010tires.com.

Pour trouver un revendeur autorisé, vous devez visiter le site en ligne du manufacturier des pneus ou bien téléphoner à la compagnie directement. C’est le devoir de tout revendeur autorisé de veiller à l’évaluation des pneus et déterminer si le problème est couvert sous garantie du manufacturier. Si le manufacturier des pneus que vous avez acheté ne possède pas de détaillant autorisé dans votre région, ou si le revendeur autorisé ne vous aide pas adéquatement, nous vous recommanderons d’acheter un nouveau pneu de remplacement et de nous faire parvenir le pneu affecté pour une inspection complète. Si notre évaluation détermine que le problème avec les pneus est effectivement couvert sous garantie, nous vous rembourserons le prix du pneu de remplacement que vous avez acheté, au prorata, selon les politiques du manufacturier de votre gamme de pneus. Si c’est déterminer que le problème avec vos pneus n’est pas couvert sous aucune garantie, nous pouvons vous renvoyer les pneus en question. Veuillez noter que tous les frais d’expédition, dans les deux directions, seront la responsabilité du client et les frais en question devront être remboursés par le consommateur.

SOYEZ AVISÉ: Si applicable, les pneus couverts sous garanties sont toujours remplacées au prorata du prix. Vous serez chargé pour le montant de la gomme du pneu, qui a été usé, base sur le prix national ajusté au moment d’entamer l’évaluation de la garantie. Tout frais de service ou de main-d’œuvre est chargé aux consommateurs.

Pour les roues

Toutes les roues vendues par 1010Tiures.com sont couvertes d’une garantie limitée de 1 an sur la finition cosmétique des roues et une garantie à vie sur l’intégrité structurale. Les garanties structurales sont limitées à la couverture contre les défauts de fabrication tels que les fissures ou contre les pertes de pression d’air qui ne sont pas causés par des dommages encourues par les hasarde de la route ou causées par les erreurs de conduite. (ex.: les dommages d’un rebord de trottoir ne sont pas couverts). Si vous soupçonnez que vos roues ont un défaut de fabrication, nous vous demanderons pour des preuves photographiques que nous soumettrons au manufacturier concerné. Si la couverture sous garantie s’applique, vous serez dans l’obligation de retourner la roue en question, soit au manufacturier directement soit un retour à 1010tires.com. Après l’évaluation visuelle et technique, si toujours applicable, nous vous ferons parvenir une roue de remplacement.

La garantie sur la finition cosmétique couvre pour les défauts de finition sur la face avant de la roue seulement (le baril et l’arrière de la roue ne sont pas couverts). La garantie sur la finition cosmétique ne s’applique pas s’il y a preuve d’un usage de produits nettoyants ou abrasifs sur les roues. Voir la section soins des roues. La garantie sur la finition cosmétique ne s’applique pas non plus s’il y a preuve que les roues en question ont été utilisé durant la période hivernale, ceci même après que 1010tires.com vous ai avisé des conséquences d’un usage durant l’hiver.

Ensemble combiné de pneus et roues

Sur les commandes des clients au Canada, les ensemble de pneus et roues seront monté et balancer avec la machine Road Force. Pour les commandes des clients aux États-Unis, nous ne pouvons pas monter et balancer les produits car nous n’avons aucun point de service en territoire américain. Si vous constatez un problème avec votre combiné de pneus et roues durant les 30 premiers jours suivant la réception, vous devez nous contacter immédiatement et nous vous offrirons les recommandations après avoir pris part de tous les informations requises. Si nécessaire, nous pouvons vous autoriser à faire balancer à nouveau l’ensemble au commerçant de votre choix, si nous n’avons aucuns points de service dans votre région. Vous devez absolument au préalable, avoir reçu une confirmation fournit par 1010tires.com, de la couverture des frais pour ce service. Si nous couvrons le balancement, l’allocation du remboursement se fera pré-approuvée par nous et sera au maximum, 15.00$ par assemblage de roue et pneu.

Capteur de pression d’air (TPMS)

Les capteurs de pression d’air (TPMS) vendu par 1010TIRES.com sont des moniteurs de remplacement conçus pour être compatible à votre véhicule, exactement comme vos TPMS en équipement d’origine. Si vous avez un problème de compatibilité des TPMS acheté de 1010Tires, nous discuterons du problème avec vous et nous trouverons les directives et recommandations pour résoudre le tout.

Communiquez avec nous immédiatement si vous constatez qu’il y a un problème de compatibilité. Nous suggérerons que vous faites vérifier les TPMS par un mécanicien certifié ou un détaillant automobile. Le technicien aura à suivre les démarches d’initialement des TPMS tel que décrit dans votre manuel du propriétaire ou en utilisant un outil pour réapprendre les codes des TPMS. Les étapes pour réapprendre les fréquences de vos TPMS sont pour assurer que le system d’ordinateur de votre véhicule puisse mémoriser les nouveaux codes de programmation récemment installée. Le cout de main-d’œuvre encourue pour réinitialiser les TPMS est toujours la responsabilité du client.

Si les procédures d’initialement ne solutionne pas le problème et que les TPMS fonctionnent toujours pas, nous vous recommanderons de renvoyer les TPMS pour un remboursement. Une demande de remboursement doit être accompagnée d’une facture démontrant qu’un mécanicien certifié à tenter de résoudre les problèmes avant que vous nous les renvoyer. Le cout de main-d’œuvre encourue pour enlever les TPMS est toujours la responsabilité du client. 1010Tires.com vous fourniras des étiquettes de retour pour nous renvoyer les TPMS problématique.

Warranty for Online Purchases

For Tires

All tires sold by 1010 Tires.com are covered by a limited manufacturer's warranty. To initiate the warranty claim, contact the local authorized dealer of your tire’s brand in your area. Only authorized dealers are qualified to inspect a tire and determine it is under warranty. You will need to provide the authorized dealer with the original 1010TIRES.COM receipt.

To find an authorized dealer in your area, visit the manufacturer’s website, or call them directly. It is the function of the authorized dealer to assist with tire evaluation and warranty of the product. If the tire you purchased does not have an authorized dealer in your area, or if the authorized dealer refuses to help you, we will advise you to purchase a new tire and send the affected tire back to us for inspection. If we find that the affected tire is covered under warranty, we will refund the purchase price of a new tire as per manufacturer’s pro-rated guidelines. If we determine that the tire is not covered by warranty we can send the original one back to you. Please note that shipping charges both ways are the responsibility of the consumer.

PLEASE NOTE: Tire warranties are pro-rated. You will be charged for the amount of tread that has been used based on the national adjustment price at the time of the warranty, and most likely a service fee and labor fee.

For Wheels

All wheels sold by 1010 Tires.com are covered by a 1 year limited warranty on wheel finish and a lifetime structural warranty. Structural warranties are limited to defects such as cracks or leaks, not caused by road hazards or driver error (i.e. curbing is not covered under warranty). If you suspect that the wheels have a manufacturer’s defect, we will require photos of the wheel for the manufacturer’s inspection. If the wheel is approved for warranty, you will be required to send the wheel back to the manufacturer or to 1010TIRES.COM, and a replacement wheel will be shipped once the wheel in question is inspected.

Finish warranty covers defective finish on the face of the wheel only (not the barrel). Finish warranty is void if there is any evidence wheel cleaners or abrasives were used on the wheel. See our wheel care instructions. The warranty is also void if the wheel has been driven through harsh winter conditions after 1010 Tires.com advised against using the affected wheel in winter.

For Tire & Wheel Packages

Tire and wheel packages for Canadian orders are mounted and Road Force balanced. For U.S. orders, we do not have a U.S. location and are unable to mount and balance these orders. If you experience a problem with your tire and wheel package within 30 days of delivery, please contact us and we will investigate the problem and authorize a re-balance if necessary. You must receive an authorization from 1010 Tires.com prior to any work being performed if you want to claim warranty. 1010 Tires.com reserves the right to determine if the re-balancing should be done at our retail locations in BC and ON verses an independent authorized tire store. If applicable, we will reimburse you up to up to $15.00 each for re-balancing (only with prior authorization).

TPMS (Tire pressure monitor system)

The TPMS sensors purchased from 1010TIRES.com are aftermarket sensors designed to function exactly as replacement OEM sensors. If you encounter problems with the TPMS sensors purchased from 1010Tires, we will evaluate each situation on a case by case basis and provide alternate directives as how to fix the problem.

Please communicate with us immediately when noticing an issue with TPMS. We will first recommend TPMS inspection by a certified mechanic or car dealership. The mechanic should follow the prescribed “OE re-learn procedure” outlined in your vehicle’s owner’s manual or using a TPMS scan tool. The re-learn procedure is important to ensure that the vehicle’s computer system recognizes that new replacement TPMS sensors have been installed. The cost of any labour required for the TPMS re-learn process is the responsibility of the consumer.

If this initial step does not solve the problem, we will instruct you to send the TPMS sensors back to us for a full refund. Refund requests must include a copy of the receipt to verify mechanic inspection. Customers are responsible for any labour charges incurred to remove the sensors.1010Tires.com will send you a shipping label to cover the shipping cost.