POLITIQUE DE RETOUR / REMBOURSEMENT

Vous devez confirmer que la commande est conforme à la réalité. Toute inexactitude doit nous être signalée dans les 48 heures suivant la livraison.

Si vous annulez votre commande avant l'expédition, nous nous réservons le droit de vous facturer des frais de réapprovisionnement de 15 % sur le produit seulement. Si votre commande a été expédiée et qu'elle est acheminée vers votre domicile, veuillez nous contacter immédiatement. Nous essaierons d'intercepter votre commande et de nous la retourner, mais nous vous informons que le crédit de la commande sera émis conformément à notre politique de retour/remboursement.

Si vous refusez la livraison de votre commande, un remboursement partiel sera émis, conformément à notre politique de retour/remboursement.

Si vous avez besoin de retourner ou d'échanger un article, vous devez demander une ARM (« autorisation de retour de marchandise »), veuillez nous envoyer un e-mail ici. Les commandes sans ARM ne seront pas acceptées.

Conditions et procédures de retour

Toute marchandise doit être neuve, inutilisée et intacte. Les pneus ne doivent pas être utilisés. Les roues ne doivent pas avoir été montées sur un véhicule ou sur des pneus (à l'exclusion des ensembles de roues et de pneus). Toutes les marchandises doivent être emballées convenablement selon les instructions d'emballage qui ont été envoyées par e-mail dans le cadre de l'ARM. Les produits subissent des impacts importants pendant l'expédition et doivent donc être emballés de manière sécuritaire comme décrit ci-dessous, de préférence dans leur emballage d'origine.

Pneus

  • Les pneus sont expédiés tels quels (non emballés).

  • Si la taille le permet, les pneus peuvent être attachés ensemble par paires.

  • Chaque pneu doit être étiqueté avec l'adresse 1010TIRES.COM ainsi que votre propre adresse. Veuillez noter que les étiquettes autocollantes ne se fixent pas sur le caoutchouc. L'emplacement de l'étiquette doit d'abord être enveloppé dans du ruban adhésif.

  • Le code d'autorisation de retour doit être clairement imprimé sur chaque étiquette.

Roues

  • Veuillez emballer les jantes aussi près que possible de la façon dont vous les avez reçues dans la boîte d'origine, si possible.

  • Il devrait y avoir une fine couche de mousse ou de plastique couvrant complètement la face de la jante pour protéger contre les frottements du carton. En plus de cela, il devrait y avoir une couche de carton recouvrant complètement la face de la jante pour protéger contre les impacts pendant le transport.

  • Sécurisez la boîte fermée avec un ruban adhésif solide (ruban adhésif d'emballage ou ruban adhésif en toile) et placez-la à l'intérieur d'une deuxième boîte pour une protection maximale contre les chocs (c.-à-d. une double boîte).

  • Veuillez ne pas inclure la quincaillerie envoyée avec les roues dans la même boîte que les jantes. Il y a trop de chance que l'emballage s'ouvre et endommage les jantes. Si vous devez retourner de la quincaillerie, celle-ci devrait être emballée dans une boîte séparée et la boîte solidement attachée à l'arrière des jantes.

  • Une fois que tout est emballé de façon sécuritaire et sûre pour l'expédition, enlevez ou couvrez toutes les étiquettes d'expédition existantes. Collez un morceau de papier sur chaque colis avec votre adresse de retour ainsi que notre adresse située sur la page contactez-nous.

Ensemble roues et pneus

  • Veuillez emballer les roues et les pneus aussi près que possible de la façon dont vous les avez reçus.

  • Il devrait y avoir une fine couche de mousse ou de plastique couvrant complètement la face de la jante pour la protéger contre les frottements du carton. En plus de cela, il devrait y avoir un minimum de 2 couches de carton recouvrant complètement la face de la jante pour protéger contre les impacts pendant le transport. Il devrait également y avoir au moins une couche de carton recouvrant complètement l'arrière de la jante pour la protéger contre les chocs.

  • Sécurisez l'emballage avec un ruban adhésif solide (ruban adhésif d'emballage ou ruban adhésif en toile) pour une protection maximale contre les chocs (c.-à-d. une double boîte).

  • Veuillez ne pas inclure la quincaillerie envoyée avec les roues et les pneus. Il y a trop de chance que l'emballage s'ouvre et endommage les jantes. Si vous devez retourner de la quincaillerie, celle-ci devrait être emballée dans une boîte séparée et la boîte solidement attachée à l'arrière des jantes.

  • Une fois que tout est emballé de façon sécuritaire et sûre pour l'expédition, enlevez ou couvrez toutes les étiquettes d'expédition existantes. Collez un morceau de papier sur chaque colis avec votre adresse de retour ainsi que notre adresse située sur la page Contactez-nous.

Accessoires

  • Veuillez emballer le plus près possible de la façon dont vous les avez reçus.

  • Une fois que tout est emballé de façon sécuritaire et sûre pour l'expédition, enlevez ou couvrez toutes les étiquettes d'expédition existantes. Collez un morceau de papier sur chaque colis avec votre adresse de retour ainsi que notre adresse située sur la page Contactez-nous.

1010Tires.com n'acceptera en aucun cas un retour de produit endommagé par négligence. Les produits demeurent votre propriété jusqu'à ce qu'ils soient reçus et inspectés pour déceler tout dommage.

Directives relatives au remboursement

Lorsque vous avez retourné la commande, le remboursement sera crédité selon votre mode de paiement d'origine (lorsque cela est autorisé).

Pneus, roues et accessoires

Le remboursement sera calculé en fonction du prix du produit seulement, moins les frais de transport dans les deux sens, et moins les frais de réapprovisionnement de 15%. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer aux commandes aux États-Unis et à l'étranger (p. ex. droits de douane ou de courtage, si la commande est expédiée du Canada et retournée au Canada).

Ensemble roues et pneus

Le remboursement de la roue et du pneu sera calculé en fonction du prix du produit seulement, moins les frais de transport dans les deux sens, moins des frais de réapprovisionnement de 15 % et plus 60 $ pour le montage/démontage du produit. Nous ne remboursons en aucun cas les frais de montage et d'équilibrage.

Dans certaines situations, nous vous enverrons des étiquettes d'expédition par courrier électronique. Les frais d'expédition encourus seront déduits du remboursement. Si nous ne sommes pas en mesure de vous fournir des étiquettes d'expédition, vous êtes responsable de l'expédition de la commande à vos frais. En pareil cas, vous pouvez utiliser un service de messagerie de votre choix, mais nous vous recommandons fortement de choisir une entreprise qui assure le suivi en ligne des colis. NE PAS expédier la commande avec Postes Canada ou USPS. Tout retour arrivant à 1010Tires.com en tant que "Port dû" sans autorisation documentée sera refusé. Veuillez noter que le(s) produit(s) sont sous la responsabilité du client jusqu'à ce que nous inspectons les dommages et en prenons possession.

Il peut arriver que la commande doive être retournée pour un remboursement complet. Un remboursement complet sera émis pour les raisons suivantes :

  1. Le mauvais produit a été reçu et 1010Tires.com est responsable.

  2. Le produit est défectueux. Veuillez consulter notre section Garantie pour plus de détails.

  3. Le produit approuvé par 1010Tires.com ne correspond pas au véhicule décrit et aucune clause de non-responsabilité n'a été émise. Veuillez vous référer à notre garantie d'ajustement.

Veuillez noter que le traitement de votre remboursement peut prendre de 4 à 6 semaines.

Expéditions perdues

Si votre commande n'a pas été entièrement livrée et que la date de livraison garantie est dépassée, veuillez nous contacter dès que possible afin que nous puissions entamer un " suivi " avec le transporteur. C'est la procédure utilisée pour essayer de localiser les colis qui n'ont pas été livrés. Ce processus peut nécessiter jusqu'à 8 jours ouvrables. Si le colis est localisé, il sera livré dans les plus brefs délais. Si le service de messagerie n'est pas en mesure de localiser le colis, nous présenterons une demande de règlement d'assurance. Dans ce cas, le service de messagerie couvre les frais de remplacement exact de ce qui a été perdu. Nous vous ferons parvenir ces pièces de rechange dans les plus brefs délais. En cas d'expéditions perdues, nous ne remplaçons la commande que par un produit identique. Nous ne pouvons pas fournir un remboursement, et nous ne pouvons pas changer la commande pour un autre produit.

Produits endommagés

Si votre commande est endommagée d'une manière ou d'une autre, vous devez nous envoyer un e-mail sur-le-champ. Nous vous demanderons de nous envoyer des photos des dommages potentiels afin que nous puissions évaluer le problème.

  • Si la commande a été endommagée lors de l'expédition, nous ferons une réclamation auprès du transporteur. Il est important que vous conserviez TOUT le matériel d'emballage, car le messager peut souhaiter l'inspecter. Si le transporteur accepte d'assumer la responsabilité, nous nous chargerons d'expédier un remplacement exact de la pièce endommagée. Nous ne pouvons pas fournir un remboursement ni changer de produit. Les réclamations auprès du service de transport doivent être complétées avant que nous vous envoyions un produit de remplacement.

  • Dans l'éventualité peu probable que le produit ait été endommagé avant l'expédition, nous examinerons les photos pour déterminer la cause des dommages. Si nous déterminons que le dommage s'est produit avant l'expédition de la commande, nous remplacerons le produit ou la pièce endommagée. Nous ne pouvons pas fournir un remboursement ni changer de produit.

  • Si nous déterminons que les dommages se sont produits après que vous ayez reçu la commande, nous ne vous rembourserons pas intégralement. Nous nous réservons le droit d'évaluer le produit endommagé au cas par cas et de déterminer le montant du remboursement partiel.

  • Si la commande est retournée dans le cadre de notre politique de garantie de montage, et que nous déterminons que le produit a été endommagé, cela annule la politique de garantie de montage. Le remboursement sera effectué conformément à notre politique de remboursement/retour (voir ci-dessus). If the order is returned under our fitment guarantee policy and we determine that the product was damaged, this voids the fitment guarantee policy. The refund will be issued as per our refund/return policy (see above).

Return / Refund Policy

You must confirm that the order is correct. Any inaccuracies must be reported to us within 48 hours of delivery.

If you cancel your order any time prior to shipping, we reserve the right to charge you a re-stocking fee of 15% on the product only. If your order has been shipped, and it is in transit to you, please contact us immediately. We will try to intercept your order and have it returned to us, but please be advised that the credit for the order will be issued as per our Return/Refund Policy

If you refuse delivery of your order, a partial refund will be issued, as per our Return/Refund Policy

If you need to return or exchange an item, you must request an RMA (Return Merchandise Authorization) please call 1-877-877-1010 ext. 125. Orders without an RMA will not be accepted.

Return Conditions and Procedures

All merchandise must be in new condition, unused and undamaged. Tires must not be driven on. Wheels must not have been mounted on a vehicle or had tires mounted on them (excluding wheel and tire packages). All merchandise must be properly packaged as per the packaging instructions that are E-mailed as part of the RMA. Products endure strong impacts during shipping and should therefore be packaged securely as described below, preferably with our original packaging.

Tires

  • Tires are shipped as-is (not boxed)..

  • Tires, size permitting, can be strapped together in pairs.

  • Each tire must be labeled with the 1010TIRES.COM address as well as your own address. Please note that self-adhesive labels will not attach to rubber. The location of the label must be wrapped in tape first.

  • Return Authorization Code must be clearly printed on each label.

Wheels

  • Please package rims as close as possible to how you received them in the original box if possible.

  • There should be a thin layer of foam or plastic completely covering the face of the rim to protect against cardboard chafing. On top of that there should be a layer of cardboard completely covering the face of the rim to protect against impacts during shipping.

  • Secure the box closed with a strong tape (packing tape or duct tape) and insert it inside a second box for maximum impact protection (i.e. double-box it).

  • Please do not enclose the hardware sent with the wheels in the same box with the rims. There is too great of a chance that the package will come open and damage the rims. If you need to return hardware it should be packaged in a separate box and the box securely attached to the back of the rims.

  • Once everything is packaged securely and is safe for shipping, remove or cover any existing shipping labels. Tape a piece of paper onto each package with your return address as well as our address located on contact us page.

Wheel and Tire Packages

  • Please package wheels and tires as close as possible to how you received them.

  • There should be a thin layer of foam or plastic completely covering the face of the rim to protect against cardboard chafing. On top of that there should be a minimum of 2 layers of cardboard completely covering the face of the rim to protect against impacts during shipping. There should also be a minimum of 1 layer of cardboard completely covering the back of the rim to protect against impacts.

  • Secure the package with a strong tape (packing tape or duct tape) for maximum impact protection (i.e. double-box it).

  • Please do not enclose the hardware sent with the wheels and tires. There is too great of a chance that the package will come open and damage the rims. If you need to return hardware it should be packaged in a separate box and the box securely attached to the back of the rims.

  • Once everything is packaged securely and is safe for shipping, remove or cover any existing shipping labels. Tape a piece of paper onto each package with your return address as well as our address located on contact us page.

Under no circumstances will 1010Tires.com accept a return of product that is damaged due to negligence. The products remain your property until they are received and inspected for damage.

Refund Guidelines

When you have returned the order the refund issued will be credited to your original payment method (when permitted).

Tires or Wheels

The refund will be calculated based on the price of the product only, less freight charges both ways, and less a 15% re-stocking fee. U.S. and International orders may have additional charges applied (if the order is shipped from and returned to Canada).

Wheel and Tire Packages

Wheel and tire package refund will be calculated based on the price of the product only, less freight charges both ways, less a 15% re-stocking fee and plus $60 for mount/dismount of product. Under no circumstances do we refund mounting and balancing fees.

In some situations we will E-mail you courier shipping labels. The shipping charges incurred will be deducted from the refund. If we are not able to provide you with shipping labels, you are responsible for shipping the order back at your expense. In this case you can use a courier of your choice, but we strongly recommend choosing a company that provides online tracking of the packages. DO NOT ship the order back with Canada Post or USPS. Any returns arriving at 1010Tires.com as "Freight Collect" without documented authorization will be refused delivery. Please note that the product(s) are the customer's responsibility until we inspect for damages and take possession.

There are times when the order must be returned for a full refund. A full refund will be issued for the following reasons:

  1. The wrong product was received and 1010Tires.com is responsible.

  2. The product is defective. Please see our Warranty section for details.

  3. Product approved by 1010Tires.com does not fit the described vehicle and no disclaimer has been issued. Please refer to our Fitment Guarantee .

Please note: it can take up to 4-6 weeks to process your refund.

Lost Shipments

If your order has not been fully delivered and it is past the guaranteed delivery date, please contact us as soon as possible so we can initiate a "trace" with the courier. This is the procedure used to try and locate parcels that have not been delivered. This process can take up to 8 business days. If the package is located, it will be delivered as soon as possible. If the courier is not able to locate the package, we will initiate an insurance claim. In this case, the courier covers the costs to send you exact replacements of what was lost. We will have these replacements shipped to you as soon as possible. In the event of lost shipments, we only replace the order with the exact same product. We cannot provide a refund, and we cannot change the order to a different product.

Damaged Products

If your order is damaged in some way, you must Email us immediately. We will request you send us photos of the potential damage so we can assess the problem.

  • If the order was damaged in shipping, then we will initiate a claim with the courier. It is important that you keep ALL the packaging material as the courier may want to inspect it. If the courier agrees to take responsibility, we will arrange to ship an exact replacement for that damaged part. We cannot provide a refund nor change to a different product. Claims with the courier must be completed prior to us shipping you a replacement product.

  • In the unlikely event that the product was damaged prior to shipping, we will review the photos to determine the cause of the damage. If we determine that the damage occurred before we shipped the order, then we will replace the product or damaged part. We cannot provide a refund nor change to a different product.

  • If we determine that damage occurred after you received the order, we will not issue a full refund. We reserve the right to assess the damaged product on a case by case basis and determine the amount of partial refund.

  • If the order is returned under our fitment guarantee policy, and we determine that the product was damaged, this voids the fitment guarantee policy. The refund will be issued as per our refund/return policy (see above).